TESORO MIO, MY SWEETHEART WALTZ


Un jour maman a fait un ménage de ses vieilleries et m'a donné une boîte de partitions. J'y ai trouvé un vieil album de musique pour l'accordéon, il appartenait à mon oncle qui jouait dans les bars, dans les années 50. Les pages étaient tellement minces qu'elle déchiraient juste à les tourner. Je les ai mises dans un cartable.

Et lorsqu'on m'a demandé de faire de la musique pour le CHSLD, j'ai fouillé ce cartable et j'ai trouvé pas mal de pièces qui plairaient aux résidents, dont celle-ci, qui est une de mes préférée.

J'adore les valses, il y en a beaucoup dans mon répertoire et je veux toutes les mettre sur Youtube.

TESORO MIO a été écrite en 1895, par Ernesto Becucci, un compositeur italien, très populaire de son époque alors que toute la classe bourgeoise se retrouvait à Paris pour l'exposition Universelle (1900) et les folies parisiennes.

Lorsque j'ai joué cette valse pour la première fois, au centre d'hébergement, les résidents se sont levés pour valser avec les préposés. J'étais bien contente de ma trouvaille et depuis elle est dans mon répertoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.