Mon augmentation de loyer

Stock Photo of  calculator copyright novastock
Je vous ai déjà dis que j'habite dans une résidence pour aînés "autonomes", disons que beaucoup de  gens arrivent ici un petit peu autonome, avec un papier du médecin, on classe cet aspect du dossier sans faire de problèmes. Mais ce n'est pas mon cas.

J'habite une résidence gérée par l'Office Municipal d'Habitation, donc par une bien grosse boîte, mon appartement n'est pas modique (HLM), mais le prix est accessible aux "revenus modeste", c.a.d. que théoriquement, et à mon avis, il ne devrait jamais être plus cher que le moindre des montants que je pourrais recevoir en pension.

Ce matin, j'avais un rendez-vous avec l'agent de bureau, concernant mon augmentation de loyer.  Une augmentation de 1,6% .  Je demande, sur quelle base est calculé ce montant, on me répond, c'est le taux d'augmentation du coût de la vie.  Ah Bon, mes pensions, qui ont supposément augmentée selon le coût de la vie, ont augmentées de 1,4% en 2016.  ça ne me rassure pas pan-toute.

A part ça, si M. et Mme tout le monde augmentaient leur locataire sur cette base, ils se feraient crêper le chignon par la régie du logement, j'en sais quelque chose,  mon frère a du traîner un de ses locataires qui refusait une augmentation de $5.00 pour un loyer de $550.00 ( 0.9%) et il fallait qu'il produise le formulaire de calcul de la régie de même que toutes les pièces justificative, et encore là, mon frère a du payer les frais de cour parce qu'il aurait du donner des photocopies de son calcul au locataire pour justifier son augmentation.

Et la municipalité m'augmente selon le coût de la vie, sans autres documents,   Pfff!  

Ils savent très bien que rendu à un certain age, on va pas partir en guerre contre une si grosse machine. Et de tout façon, ce sera difficile de trouver moins cher ailleurs à moins de louer un taudis.

Bon la pilule va passer, comme elle passe tous les ans, au moment de l'augmentation du loyer.

Mais des règles on changées, et pour le mieux, ce, à propos des repas inclus dans le montant du loyer. Avant mars 2016, si on ne se descendait pas à la salle à manger, on perdait notre repas et il n'était pas possible de se faire rembourser.  Seul un billet de médecin nous permettait de faire ramasser notre repas.  Ils ont du avoir des poursuites, parce que maintenant on peut demander de conserver notre repas dans un frigidaire lorsqu'on doit s'absenter sur l'heure du midi.

Tiens,  un détail a été ajouté sur mon renouvellement, jusqu'à présent, je louait $x,xxx.xx  tout inclus, 5 repas compris / semaine.  Et même en questionnant, il n'était pas possible de connaître la partie repas inclus dans le prix du loyer. Maintenant ils nous donnent le détail sur la feuille de renouvellement. Pourtant je l'avais questionné sur l'augmentation du prix des repas  et elle m'avais répondu que ça n'avait pas augmenté et je viens de voir, en révisant mes feuilles, que ça a augmenté.  Pfff!  Les montants de l'an dernier et  de cette année montrent une augmentation de 1,8%.  Ah bon!  ça doit être parce qu'on nous sert presque plus de viande de bœuf mais beaucoup salade aux patates,  de porc et de poulet et de coberge. 

Ben ça ne fait plus une augmentation de 1,6% mais plutôt 1,62%, mais je vais pas partir en guerre contre une si grosse machine, je dois avaler la pilule tout en me demandant jusqu'à quel point on se fait organiser?  Tant de menteries sur une rencontre de 10 minutes . . . . .  Elle aurait aimé que je signe mon renouvellement, aujourd'hui, wow! je vais prendre le temps de le lire, et j'ai un mois pour le faire. 

Mais j'aime bien mon appartement, Faut bien que je me console, je jardine sur ma galerie et cette année j'ai planté un plant de tomates.  Aujourd'hui, j'ai compté 5 tomates en développement et j'ai encore beaucoup de fleurs.  Mais je n'ai pas beaucoup de soleil, quelques heures le matin et le soir.  J'espère qu'elles vont mûrir quand même. 

Mon plant de tomate, photo prise il y a 3 semaines


Bonne nuit Nanou La Terre !
Bonne nuit Grimimi Sue !
Bonne nuit Zoreilles !

Je vois que vous êtes toujours fidèle au poste. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.