Jardinage sur mon balcon



Quelle belle journée nous avons eu aujourd'hui! 



Et ce qui m'a fait un énorme plaisir en me réveillant ce matin, ce sont mes paniers de fleurs sur mon balcon.  Ils éclataient de toutes leur couleurs.  J'ai vécu un moment heureux à les contempler.


Dans mes paniers, j'ai planté de la vervaine, du pourpier des marygold jaunes. Je suis ravie de l'effet coloré du pourpier.

Et ce matin, mes petites fleurs de pourpier étaient toutes grandes ouvertes, probablement parce que j'étais matinale, Mon balcon est au nord, j'ai du soleil de 5h env. à 10h le matin, et elles profitaient de la bonne chaleur du soleil. 





Et je jardine sur mon balcon,  C'est la première année que je plante des tomates, je ne sais pas trop quel sera le résultat puisque je n'ai pas plus que quelques heures de soleil par jour.  Je craignais que les fleurs de tomate ne se développent pas, mais j'ai enfin 3 tomates dans mon plant et encore beaucoup d'autres petites fleurs jaunes. 




Et j'ai planté des patates douces dans mon 2ème contenant de jardinage, est-ce que j'aurai des patates?
Je trouve que ses feuilles sont très jolies. 

J'adore le coléus et d'habitude je les achète au marché, ils sont beaucoup plus rouges, gros et aussi ils coutent beaucoup plus chers. Cette année, j'avais moins de budget et j'ai acheté mes plants chez Wallmart.



Cette année, je me suis équipée pour affronter les araignées rouges, je me suis procuré un contenant à pression d'un gallon. Je le rempli d'eau et 1 cuillerée à table de savon de vaisselle. J'arrose mes plants par en dessous, 2 à 3 fois par semaine.
Je suis bien contente du résultat. J'avais un panier au bout, qui commençait à dépérir. D'habitude, les araignées rouge commencent par ce bout là du balcon et avancent de pot en pot pour finalement infecter tous mes pots. Quand j'ai vu les dégâts dans le premier pot, j'ai commencé aussitôt l'arrosage et ça s'est arrêté là. J'ai sauvé mon pot et il n'y a pas d'infestation dans les autres pots.



J'ai aussi sorti quelques plantes d'appartement, espérant qu'elles prennent un peu de vigueur. 


Voilà pour mon jardinage sur le balcon.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.