Nouveau blog - Ma croisière aux Iles de la Madeleine

http://macroisiereauxiles.blogspot.ca/

C'est notre troisième jour sur l'archipel. Ce matin, notre chauffeur nous a conduit sur l’île de Grande Entrée, au nord-est de l'archipel. Je dis bien qu'il nous a conduit, parce que trois des grandes îles de l'archipel sont maintenant accessible par la route. Une route presque à fleur d'eau, long ruban d’asphalte déposé sur les dunes et bordées de grandes herbes, les ammophiles à ligule courte.



Des deux cotés de la route, derrière le relief, on surveille l'apparition du plan d'eau. Un pont, ou une élévation et on découvre l’île. Les chalets, une chapelle, quelques maisons défilent, un bois de conifères et finalement, le large est devant nous.



Jour 3: C'est aussi notre dernier jour sur l'archipel, un grand regret monte soudainement dans mon cœur, dernier jour de grands vents, de grandes plages, visite du port de pêche, c'est le temps du homard. C'est trop tôt pour partir!  Je voudrais imprégner profondément dans ma mémoire cette odeur du varech, les jolies tournures de phrase des madelinots, ces paysages à couper le souffle, je voudrais rester.  

Nous sommes sur le quai du port de pêche, le 26 juin 2012. Un pêcheur de homard prend sa pause, il accepte de se faire prendre en photo avec chacune de nous. C'est à ce moment là que nous décidons de partager nos beaux souvenirs dans un blog et maintenant que je suis à la retraite, je vais réaliser ce projet dans les pages de mon nouveau blog "Ma croisière aux Iles de la Madeleine".

Merci de me suivre sur mon nouveau blog


Gelisa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.