Émergence

Bonjour à tous,
 Aujourd'hui c'est la fête de l'Action de Grâce. Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. "wikipedia".
Alors je remercie le ciel d'être ici, avec vous aujourd'hui. Je remercie le ciel de m'avoir donné la force de me rendre à ma pension.  Je crois bien que j'étais en burnout durant ces deux dernières années.  Au travail, le matin, de retour le soir, sors le chien, la tête vide, le goût de rien faire, alors restaurant, TV, dépendance à Facebook, à la poutine et aux jeux en ligne.  Toute ma famille est sur Facebook,  les messages sont court, pas besoin de se casser la tête.  De toute façon. j'ai pas envie d'écrire, ni même de faire de la lecture.

http://leblogdegelisa.blogspot.ca/

Donc, j'ai arrêté de travailler le 22 août dernier, deux mois après mes 65 ans, la langue à terre, un peu perdue, mais ravie de ne plus "rusher".  Deux mois, ce n'est  pas encore assez pour me remettre, semble-t-il. On m'a dit qu'il faut au moins trois mois pour se remettre à flot, mais je me sens déjà émerger d'un autre personne ou de je ne sais quoi.  Ce n'étais pas moi qui allait travailler le matin, c'était ma zombie, il faut croire.
Enfin je vous retrouve, presque tous, mes lecteurs, mes lectrices d'alors, toujours fidèles à votre plume. Certains n'écrivent plus, ce sont "mifiguesmiraisins", elle est de la Tunisie, elle a cessé d'écrire avec les troubles de décembre 2012.  Et "Réflexions d'une femme heureuse", n'a pas écrit depuis 7 mois. J'espère qu'elles reviendront.
Il y a du nouveau sur blogger, j'essaie de me familiariser avec l'option Google+, c'est pas très clair à quoi ça sert.  C'est à explorer. 
Voici mon cadeau de l'Action de Grace : un chant que j'ai chanté avec le Choeur de la Cathédrale,  Psaume 150 de César Frank. Ce chant vient me chercher à chaque fois, j'arrive pas à le chanter sans un serrement de gorge.  Pas pratique dans une chorale . 
Voilà ce que ça dit : 
Louez le Dieu caché dans ses saints tabernacles, 
louez le Dieu qui règne en son immensité. 
Louez-le dans sa force et ses puissants miracles,
louez-le dans sa gloire et dans sa majesté.
Louez-le par la voix des bruyantes trompettes,
que pour lui le nébel se marie au kinor.
Louez-le dans vos fêtes au son du tambourin, 
surl`orgue et sur le luth chantez, chantez encore.
Que pour lui dans vos mains résonne la cymbale, 
la cymbale aux accords éclatants et joyeux.
Que tout souffle vivant, tout soupir qui s`ex-hale, 
dise: louange à lui, louange au Roi des cieux.
Louez le Dieu caché dans ses saints tabernacles, 
louez le Dieu qui règne en son immensité. 
Louez-le dans sa force et ses puissants miracles, 
louez-le dans sa gloire et dans sa majesté.
Louez-le par la voix des bruyantes trompettes,
que pour lui le nébel se marie au kinor. 
Louez-le dans vos fêtes chantez, 
chantez toujours. Alleluja! Alleluja! 

(Le nébel était une harpe utilisée dans l’antiquité ; le kinor (ou kinnor, ou encore cinnor), une sorte de lyre dont on jouait dans le temple de Jérusalem.) 


César Franck (1822-1890): Psaume 150 (choeur et orgue)


Merci d'être là et je vous souhaites à tous une bonne fête de l'Action de Grâce . . 

          Gelisa Lise     






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.