Petit crabe


Un petit crabe errait à l'aventure sur le sable blond de la baie. De grandes algues poussaient ici et là, rien d'intéressant pour qu'il puisse s'y cacher. Un gros poisson remarque le petit crabe.  "Petit crabe, je crois bien que j'ai trouvé l'amour, je veux rester près de toi, nous errerons ensemble." Et une grande valse s'ensuit, le petit crabe, heureux d'être aimé trottait dans l'ombre du poisson  majestueux. Plein d'attention, ce dernier préparait la nourriture et nettoyait la place, le petit crabe s'en trouvait bien. "Ah! que je suis bien avec toi, tu es mon ange",  susurrait-il  avant de s'endormir la nuit.  Ils se complétaient si bien et filaient le parfait bonheur tous les deux.

Les années ont passé et le poisson devint de plus en plus gros, en fait il devint énorme et le petit crabe, continuellement dans son ombre, ne percevait plus les rayons de lumière. "Mon ami, poisson, va un peu plus loin, et laisse-moi un peu de clarté, je m’ennuie, là dans ton ombre.  Je passe mon temps  à jouer avec les cailloux pour me consoler parce que je n'y voit plus clair!" Mais le poisson ne comprenais pas le petit crabe. "Je prends soin de notre nid, jour après jour, je décide ce qui est le mieux pour nous,  tu n'as qu'à me laisser faire, pourquoi es-tu malheureux?  Lâche les cailloux,  et écoute-moi, j'ai plein de beaux projets pour nous." 

Le petit crabe espérait seulement sortir de l'ombre du gros poisson et il voyait bien que ce dernier ne s'écarterait pas de lui même.  De temps à autre, il se servait de ses pinces pour l'éloigner et cela le rendait triste. Ensemble, ils ont cheminé dans plusieurs eaux, sur toute sorte de terrains, ils étaient présents l'un pour l'autre dans les moments difficiles. Le petit crabe espérait être là, près de son ange, lorsque la fin arriverait.

Le gros poisson, réalisait que le petit crabe était malheureux et s'exaspérait devant sa léthargie.  Il a bien tenté de lui faire comprendre que le soleil était là pour les deux, sans succès. Il avait entendu parlé d'un banc de poisson qui s'installait pas très loin de là et craignant que le petit crabe ne tombe malade ou qu'il parte pour d'autres cieux avant lui, le poisson décida de rejoindre le grand banc. 

Lorsque le petit crabe retrouva la lumière du jour, ébloui, seul, un peu paniqué, après autant d'années passées à l'ombre, il erra quelque temps sur le sable blond de la baie, de grandes algues poussaient ici et là, et finalement il trouva un petit rocher creux où se cacher et se reposer. Il ne jouait plus avec les cailloux, il préférait faire des bulles de chants qui se perdaient dans le bleu infini de la baie.  La nuit il sortait de sa cachette pour admirer les rayons de lune et il sentait la présence toute proche de son ami de longue date.  Avait-il entendu son chant?  Sûrement.

J'avais envie d'un peu de fantaisie, c'est une histoire qui me ressemble,  excusez là.

Bises XXX

1 commentaire:

  1. Quelle jolie histoire !!! Merci
    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.