Et jenchante!

copyright steve skjoldJe ne suis pas très bavarde, vous m'en excuserez. je suis terriblement prise par mes activités au sein du Choeur Polyphonique et comme bénévole à l'hôpital, je ne trouve même pas de temps pour pratiquer le piano et c'est pas grave, j'y reviendrai le temps venu.

Par contre, je me suis mise au chant. J'ai débuté les pratiques il y a deux semaines avec ma première audition. J'étais tellement nerveuse et ma voix a cassé mais le directeur était rassuré sur la justesse de ma voix et sur mes capacités de lecture. Il me donne ma chance et je devrai repasser l'examen dans deux mois.
"Je ne chante pas très fort," je lui dis!
"Vous devez trouver votre voix de tête."
"Allez vous nous donner des techniques durant les pratiques?"
"Bien sur, je vous revois dans deux mois, on verra si vous avez progressé."

WOW! Super! je chante toujours avec le chœur.

Nous pratiquons les chants de la grande messe et aussi les chants que nous présenterons au festival chorale de musique religieuse qui aura lieu les 6 et 7 novembre à l'église du Très-Saint-Rédempteur dans l'arrondissement Hochelaga - Maisonneuve.

  • Kyrie (Messe en do mineur de Mozart)
  • Ihr habt non traurigkeit (Requiem Allemand de Brahms)
  • Gratias Agimus tibi (J.S.Bach)
  • Ave Verum Corpus (William Bird)
  • Laudate Pueri (Mozart)
Et je suis là tous les dimanches, je ne voudrais pas manquer les belles pièces d'orgue jouées par notre organiste titulaire. Aujourd'hui, elle a encore joué la pièce qui m'avait tellement touchée au début de la saison, en août. Je me suis approchée et lorsqu'elle eut terminé, je lui ai demandé le nom de la pièce et je l'ai trouvée sur Youtube.

Permettez-moi de partager avec vous les émotions de ce dimanche. Bonne écoute.

Prélude en sol mineur de Gabriel Pierné
joué par Thomas Rohtfuß sur l'orgue de Notre Dame de Paris

Bonne semaine et à bientôt

5 commentaires:

  1. Bravo, je suis contente pour toi. Cela se sent, à travers tes écrits que tu aime vraiment ça. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Gelissa,
    alors, toujours dans la musique! Le Choeur Polyphonique? Et bien dis-moi donc, j'ai chanté longtemps dans le Choeur de Laval. À l'Époque, Yannick Nézet-Séguin le dirigeait ainsi que le Choeur Polyphonique et la Chapelle de Montréal. C'est d'ailleurs à la croisée de deux Choeurs que j'ai rencontré mon conjoint Yang.
    Je ne sais pas si tu le sais mais, à l'Oratoire St-Joseph, à tous les Dimanches il y a un concert gratuit sur le grand orgue de la Basilique à 15 hres, à la Basilique. C'est vraiment très impressionnant et divin...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. @ Trottine
    Merci, j'ai beaucoup de plaisir, je rencontre des gens formidables et en plus j'apprends.

    RépondreSupprimer
  4. @ Nanou

    Quel talent ce Yannick Nézet-Séguin et c'est un Québécois. J'ai beaucoup de plaisir à observer les jeunes du conservatoire de musique qui s'impliquent avec notre chorale.

    Ca fait plusieurs fois que je remets ma visite à l'Oratoire mais je compte bien y aller, surtout que nous fêtons ce mois-ci la canonisation du Frère André. Il y aura une grande célébration au Stade olympique samedi 30 octobre 2010, et nous y chanterons probablement. C’est à confirmer.

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Continues ainsi, ta joie est palpable!
    xXx

    RépondreSupprimer

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.