PAUVRE LOUISIANE

Stock Photo of  scuba diver search contain spill environment river water copyright jack iddon
C'est terrible ce qui se passe dans le Golfe du Mexique. Les responsables chez BP ont tout fait pour "ne pas tuer le puit". Actuellement BP dépense déjà environ 6 millions de dollars par jour pour trouver et mettre en place d'autres solutions. La marée noire a pour l'instant coûté 625 millions de dollars à la pétrolière. Combien de barils de pétrole ont été déversé depuis l'explosion de la plate forme en avril. On ne peut pas se fier aux chiffres de BP qui a par ailleurs reconnu avoir sous-estimé les quantités de brut perdu. Mais il y rien là, rien ne pourra tuer BP, une entitée qui possède l'or noir ne peut pas mourrir. Par exemple, la compagnie Exxon est toujours en piste, malgré quelques difficutés qui ont suivi le naufrage de l'Exxon Valdez.

Peut-on chiffrer la conséquence écologique de cette catastrophe? Les bayous louisianais ainsi que les plages commencent à être ravagés par le pétrole de cet État. Certains disent que la recolonisation de la faune et de la flore pourrait s’étendre sur une période de 25 ans. Qu'attendent-il pour tuer le puit. En plus la saison des ouragans arrive, le pétrole est toujours pas récupéré et la fuite toujours pas bouchée.

J'ai beaucoup de peine pour ces pauvres gens de la Louisiane, ont ils besoin de ça après ce qu'ils ont vécu avec Katrina. J'ai bien peur que la seule industrie qui subsistera sera celle de la musique, une musique qui exprime la tristesse et les coups durs.



La marée noire dans le Golfe du Mexique a été vue des airs, mais jamais sous l’eau.
Une équipe de Good Morning America a plongé avec Philippe Cousteau Jr., le petit-fils de Jacques-Yves Cousteau.





ENGLISH VERSION OF THIS POST: The Poor Louisiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.