PAYSAGES D'AUTOMNE

Quelle belle journée d'automne, aujourd'hui, mais j'en ai pas beaucoup profité, je suis malaaade. Non c'est pas la H1n1, pas cette fois, je ne fais pas de fièvre, juste un vilain rhume qui suit son cours habituel.


J'en ai profité pour fouiller dans mes photos et j'ai sorti mes plus belles photographies automnales pour vous les montrer.



__________ OUTREMONT __________



C'est dans le quartier Outremont, sur le Mont Royal, que j'ai vu les plus beaux jaunes. La municipalité prends un soin jaloux de ses arbres, souvent centenaires. C'est là où j'ai vu, pour la première fois, des systèmes de câblage et d'arrimage pour aider les grosses branches à supporter le poids des feuilles.



2004 Outremont au parc Joyce © gelisa2004 Outremont au parc Joyce


 2004 Outremont rue Hartland © gelisa2004 Outremont rue Hartland


2004 Outremont au parc Joyce © gelisa

2004 Outremont au parc Joyce



2003 Outremont rue Rockland © gelisa

2003 Outremont rue Rockland



2003 Outremont Parc Pratt © gelisa 2003 Outremont Parc Pratt



__________ VERDUN __________




A Verdun, les arbres sont aussi très vieux, C'est un quartier pauvre de l'ouest de la ville, malheureusement la municipalité préfère investir sur les berges. On y retrouve beaucoup d'érable aux feuilles rouges. J'y ai vu les plus beaux rouges oranges.


2004 Verdun, rue Melrose © gelisa

2004 Verdun, rue Melrose



2006 Verdun, rue Melrose © gelisa 2006 Verdun, rue Melrose


2006 Verdun Boulevard Desmarchais © gelisa2006 Verdun Boulevard Desmarchais


Une piste cyclable longe les berges du Saint Laurent sur près de 15km, à Verdun, on y trouve une promenade et plusieurs petits parcs pour un moment de détente ou de pique-nique.


Verdun, Quai à la hauteur de la rue Brault , en face de l'ìle des Soeurs © gelisa 2006 Verdun, Quai à la hauteur de la rue Brault , en face de l'ìle des Soeurs


2006 Verdun, Vue sur la rive depuis le quai de la rue Brault © gelisa 2006 Verdun, Vue sur la rive depuis le quai de la rue Brault


__________ PARC ANGRIGNON __________



Le parc Angrignon, tout près chez moi est un des plus grands parcs de Montréal avec ses 97 hectares et plus de 20,000 arbres, aux nombreux charmes discrets. On peut s’y croire transporté dans un jardin anglais du XIXe siècle, grâce à ses sentiers tortueux et à son étang entouré de quenouilles.


2007 Montréal, Le parc angrignon aire de pique-nique © gelisa2007 Montréal, Le parc angrignon aire de pique-nique


2007 Montréal, Le parc angrignon sentier © gelisa2007 Montréal, Le parc angrignon sentier


2007 Montréal, Le parc angrignon étang © gelisa2007 Montréal, Le parc angrignon étang


2007 Montréal, Le parc angrignon un jour de grands vents © gelisa2007 Montréal, Le parc angrignon un jour de grands vents


2007 Montréal, Le parc angrignon © gelisa2007 Montréal, Le parc angrignon


2009 Montréal, Le chat de la voisine  © gelisa2009 Montréal, Le chat de la voisine


ENGLISH VERSION OF THIS POST: AUTUMN LANDSCAPES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ENVIE DE LAISSER UNE TRACE DE VOTRE VISITE OU DE DONNER VOTRE AVIS? N'HÉSITEZ PAS A ÉCRIRE UN COMMENTAIRE.

Notez que je me donne le droit de supprimer tous les messages injurieux et le spam. Merci de votre passage et à bientôt.